mardi 12 août 2014

De retour d'une session, une nouvelle fois dans le barrage que nous pêchons depuis le début de l'été.

Samedi : J'arrive sur les lieux en fin d'après-midi, je m'installerais tout seul sur un poste pour cette nuit, Charlie occupe un poste plus à gauche. Je tend mes lignes sur différents spot en bordure, dont un qui m'avais rapporter la miroir la dernière fois.
Mais aucun départ de la soirée, ni de la nuit.

Dimanche : Je rejoins Charlie sur son poste vers 11h, il n'a pas eu de départ non plus. Je tend mes cannes, mais alors que je n'avais pas fini d'amorcer la 3ème canne, je déroule déjà sur une autre canne, je prend contact avec le poissons, celui-ci semble assez lourd, pendant 10 min je n'arrive pas à gagner 1 seul mètre de fil, et le fish reste sur le fond... Je fini par décrocher sans même avoir vu de quoi il s'agissait. Je suis dégoûté !
Puis la journée reste calme.

Lundi : La nuit à été calme une nouvelle fois, je déroule vers 11h30 sur le même poste que la veille, je ferre mais rien au bout...
Ce sera le seul départ de la journée. Nous verrons 2 sauts de carpes sur notre poste le soir qui nous donnent de l'espoir.
Vers 22h30, nous serons contrôlés par les gardes, tout était en règle bien sur ;-)

Mardi : Je retend mes cannes vers 10h, puis je reçois un appel de ma mère, nous devons quitter le poste car le département est en vigilance orange pour les orages la nuit prochaine.

C'est donc avec du regret que nous rentrons plus tôt que prévu, sans avoir vu une carpe ...




Prochaine session dans 15 jours, dans un étang privé très prometteur où nagent de belles mémères, on va essayer de se rattraper ! ;)

Aucun commentaire: