dimanche 13 juillet 2014

Mardi 8 juillet, nous arrivons sur le barrage vers 16 heures. Ca y est, nous y sommes ! :)
Le poste avait déjà été repéré en mai, ce qui va nous faire gagner du temps pour tendre les lignes.
J'installe donc le campement pendant que Charlie tends ses cannes avec le float tube, il y a environ 80 mètres entre notre berge et les spots que nous pêchons. Je tendrais ensuite mes cannes vers 19 heures.

L'attente commence, nous allons passer la première nuit sur ce lac.
Vers 23h, une petite touche discrète me fait sortir du biwi, mais ce n'est qu'une petite brème qui s'est piqué à l'hameçon.
Je retend ma canne et retourne me coucher, aucun autre départ ne nous réveillera de la nuit.

Le lendemain matin, 2 amis nous rejoignent pour passer la nuit suivante avec nous. Mais aucun signe de carpe de la journée, nous commençons à nous inquiéter.

C'est alors que nous nous rendons compte que le lac est infesté de poissons-chat. Nous allons devoir trouver une stratégie pour éviter que ceux-ci ne dévore touts nos amorçages.
Nous décidons de ne pêcher qu'avec des bouillettes extrêmement dur ainsi que des appâts en plastique.

A 20h3O, une de mes cannes se met à dérouler ! Je ferre et je sais que c'est une carpe.
Je met au tapis une petite commune de 3kg, pas bien grosse mais très importante pour nous car elle nous indique que notre stratégie "anti-chat" fonctionne.


Je vais retendre ma canne, toujours à l'aide du float tube, et nous entamons avec confiance cette 2 ème nuit.
Vers 00h3O, un nouveau départ me fait sortir du bed et je sens un poisson plus lourd cette fois, le combat dure un peu plus longtemps que les précédents et c'est une jolie commune de 8kg qui rejoindra le tapis de réception.


Les carpes commencent à apprécier notre amorçage, nous nous recouchons donc heureux d'avoir toucher ces premiers poissons.

A 2h15, un nouveau départ, toujours sur la même canne, nous fait sortir une nouvelle fois de notre sommeil. Et c'est au final une jolie miroir qui se fera piéger, elle fait également 8kg.

Ce sera le dernier poissons de la nuit. La journée du jeudi est assez calme, nous ferons seulement 2 brèmes dans l'après-midi.

Nous n'avons plus de bouillettes dur pour passer la dernière nuit, il faut alors trouver un autre moyen pour contrer les poissons-chats. Je décide alors d'enrouler mes appâts de scotch bleu pour les protéger.



Je toucherais la dernière carpe de la session avec ses appâts un peu spéciaux, à 1h45 dans la nuit du vendredi, une petite miroir de 6kg.

Nous comptabilisons donc 4 carpes en 4 jours de pêche, nous avons passé un super séjour au bord de ce lac et nous reviendrons en août, c'est certains !













Aucun commentaire: